Rejoindre (ou quitter) Biosena
Biosena a choisi de ne pas formaliser le fait d’être « membre » ou non du réseau, au sens où tous les scientifiques et acteurs du territoire de Nouvelle-Aquitaine peuvent bénéficier des actions du réseau, participer aux événements, suivre les contenus en ligne etc. Donc pour nous rejoindre et surtout être sûr de rester en lien avec Biosena, inscrivez-vous à notre newsletter, intégrez notre annuaire si vous êtes scientifique, et adressez-nous un email pour vous présenter et nous signifier votre intérêt pour le réseau !
Certain·es choisissent par ailleurs de s’investir dans le réseau en participant à un groupe de travail qui les intéressent. Encore une fois, cette participation est ouverte à toutes et tous selon l’état du groupe de travail concerné, sans requérir d’ « adhésion » formelle au réseau. N’hésitez pas !
Pour quitter le réseau, envoyez-nous un email pour nous dire votre souhait de ne plus être contacté par Biosena. Nous effacerons toutes vos données personnelles et ne vous contacterons plus.
Gouvernance
La gouvernance de Biosena consiste en trois instances qui assurent et concilient :
- le pilotage stratégique par les membres fondateurs (comité de pilotage),
- l’expertise de la communauté scientifique (conseil scientifique),
- et l’implication du monde socio-économique (conseil des porteurs d’enjeux).
Le fonctionnement opérationnel du réseau est assuré par une équipe de personnels.
Comité de pilotage
Conseil scientifique
Personnel
Partenaires
Écosystème
En juillet 2019, la région Nouvelle-Aquitaine a adopté la feuille de route régionale dédiée à la transition énergétique et écologique, Néo Terra. Elle se fixe 11 ambitions, accompagnées d’engagements chiffrés et d’actions concrètes. L’objectif est d’accompagner l’effort de transition en termes énergétique, écologique et agricole à l’horizon 2030.
Le Réseau Naïades, Réseau Régional de recherche sur l’Eau en Nouvelle-Aquitaine, rassemble des acteurs du monde académique et du monde socio-professionnel dans le but de structurer la recherche, favoriser la production et la diffusion de savoirs autour des différentes problématiques actuelles et futures liées à l’eau dans la région Nouvelle-Aquitaine.
R3 TESNA est né d’un dispositif de la Région Nouvelle-Aquitaine pour animer une communauté de laboratoires de recherches pluridisciplinaires néo-aquitains sur les réseaux multi-énergies bas carbone et multi-échelles. Il rassemble les cinq sites d’Enseignements Supérieur et de Recherche et est coordonné par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
MiDi (Milieux et Diversité) est un réseau thématique de recherche interdisciplinaire financé par la région Centre-Val de Loire qui associe 31 unités de recherche et 13 partenaires institutionnels, entreprises et associations, impliqués dans la connaissance et la gestion des ressources naturelles. MiDi réunit sciences du vivant, géosciences et sciences humaines et sociales travaillant sur les thématiques socio-environnementales.
Nous contacter
Martin Galilée
Chargé de mission
2 rue Olympe de Gouges, 17000 La Rochelle
Bâtiment ILE, bureau 107, La Rochelle Université
07 61 03 90 76
martin.galilee@univ-lr.fr